J’ai encore le plaisir de vous présenter une autre web série française qui parle avec humour du jeu de rôle en ligne (ou MMORPG) et que j’aime également beaucoup : NOOB qui sera également présente au Toulouse Game Show du 26 et 27 Novembre 2011.
Si vous êtes un adepte du jeu de rôle en ligne, ou alors si vous êtes curieux de découvrir ce que c’est tout simplement, et bien NOOB est pour vous.
Si vous aimez l’héroic fantasy, les histoires fantastiques avec de la magie, des monstres, des donjons, des quêtes, des trésors et si vous aimez rire, NOOB c’est aussi pour vous.
NOOB, c’est une histoire racontant la création et l’évolution d’un groupe de joueurs débutants (des Noobs) dans un jeu vidéo en ligne qui s’appelle Horizon.
Horizon est un univers médiéval fantastique dans lequel évoluent tous les joueurs qui s’y connectent.
Au début, nous suivons les déboires de Gaea (joué par Gabrielle Jolivet) une magicienne fraîchement créée et qui a un peu de mal à s’adapter à son nouvel univers. Elle rencontre d’autres joueurs qui deviendront rapidement ses compagnons de guilde avec lesquels elle va s’allier pour pouvoir progresser dans le jeu. Gaea est assez grippe-sous, elle a le sens des affaires et ne rate aucune occasion pour tirer partie d’une situation. Parfois, elle utilise la tactique hilarante des grand yeux implorants qui lui réussi pas mal car elle obtient souvent ce qu’elle veut.
Le chef de la guilde NOOB s’appelle Arthéon (joué par Jonathan Fourcade). C’est un Tank ou en autre terme un guerrier qui encaisse les coups (à la place des autres joueurs qui attaquent le monstre en même temps). Il a vraiment du mal à gérer un groupe de débutants car cela part dans tous les sens, mais il est juste et à du courage surtout avec son équipe de bras cassés.
Le soigneur de la guilde s’appelle Sparadrap (joué par Frédéric Zolfanelli). Il est assez inoffensif et ne comprend pas souvent les situations qui se présentent à lui, ce qui le met souvent dans des situations assez cocasses. Son passe-temps préféré est d’élever et de faire la collection de familiers : les smourbiffs (qui ne servent pas dans le combat).
L’assassin de la guilde s’appelle Oméga Zell (joué par Julien Guellerin). Il est assez misogyne, car il considère que les filles ne sont pas de bonnes joueuses de jeu vidéo et de plus il a une assez haute opinion de sa façon de jouer pour vouloir jouer avec les meilleurs. Son ambition est de rentrer dans la guilde Justice, la guilde la plus puissante d’Horizon.
D’autres joueuses rejoindront plus tard la guilde NOOB, mais je vous laisse les découvrir en regardant cette super série que Fabien Fournier (qui joue le rôle de Fantöm ) a créée, écrite et réalisée :
http://noob-tv.com/accueil_prod.html
Pour voir les épisodes directement c’est plutôt là :
http://noob-tv.com/accueil_prod.htm
En tant que joueur de MMORPG, cela m’a permis de comparer ce que je vois dans la série avec ce que j’ai vécu en tant que joueur débutant et je dois avouer que c’est assez proche. J’ai autant galéré que les personnages de la série parce que je n’avais pas cette culture qu’il y a autour du jeu en ligne.
Noob c’est aussi des BD ainsi que des livres qui sont complémentaires avec la web série