La Flander’s Company

J’ai de nouveau le plaisir de vous présenter une autre web série française qui parle avec humour de la vie des Supers Vilains et que j’aime beaucoup : La Flander’s Company qui sera aussi présente au Toulouse Game Show du 26 et 27 Novembre 2011.

Pour bien comprendre ce qu’est La Flander’s Company, il faut regarder leur pitch publicitaire :

A votre avis qu’est ce qui fait un bon super héros ?
Est-ce que le fait d’avoir des super pouvoirs est suffisant ?
Est-ce que c’est son costume qui fait le bon super héros ?
Ou est-ce le fait d’avoir un super vilain attitré de qualité ?
Et bien, la Flander’s Company est là pour fournir à tout bon super héros une Némésis de qualité moyennant une substantielle rémunération.

 

Grâce à la Flander’s Company, tout bon super héros peut contractualiser, tranquillement, ses futurs combats titanesques avec son ennemi juré qu’il aura soigneusement sélectionné selon les qualités qu’il aura choisi au préalable (ennemi mystique, technologique, génétique, dimensionnel …). Ainsi, il pourra satisfaire son public dans les meilleures conditions avec un challenge à la hauteur de sa renommée tout en ayant un maximum de sécurité.

La Flander’s Company est composée de supers vilains aussi renommés que compétents qui sont capables de recruter, de former et d’assurer un soutien logistique et psychologique aux meilleurs Supers Vilains du marché ainsi qu’à leurs sbires.

 

Le PDG de cette compagnie est le charismatique Armand Trueman (joué par Simon Brochard) qui n’a pas de pouvoirs proprement dit mais qui a une intelligence démoniaque, c’est aussi un maître en manipulation et il a un incroyable carnet d’adresses. Sans compter que c’est un grand ami de Lex Luthor.

Leur DRH est l’explosif Hyppolite Kurtzmann (joué par Frédéric Hosteing) , il s’occupe du bureau des candidatures spontanées. Son nom de super est Sadoman, il peut absorber la douleur et la convertir en énergie.

Leur chef du département scientifique est le caféinomane Caleb (joué par Ruddy Pomarède). Ce savant s’occupe du département de la recherche et du développement. Son nom de super est Professeur Kaos et son pouvoir est de se déplacer dans l’espace et dans le temps à courte distance, ce qui lui permet de se dédoubler.

Leur responsable de la sbire Académie est la frappadingue Cindy Trueman (joué par Clémence Perrot). Cette fille d’Amazone, surpuissante, est la nièce du PDG. Elle s’occupe du recrutement et de l’entrainement des sbires. Son nom de super est Freya, elle est extrêmement forte et endurante et son attaque préférée est un coup de hache hyper puissant qui se déclenche avec le cri de guerre : BOUCHERIE !!!

Leur chef de la cellule de soutien psychologique est l’insondable Docteur Damien Parker (joué par Vincent Ladeuille). Il aide les supers vilains à dépasser leurs passages à vide. Il ne se rappelle pas qu’il est un super. Il est surpuissant et je vous laisse découvrir son pouvoir dans la deuxième saison.

Mon personnage préféré est Gladys Trueman (joué par Laurent Charrier) qui apparait dans la deuxième saison. C’est la petite sœur de Cindy. Elle fait 1m92 pour 102 Kg. Elle est impressionnante pour une petite fille de 6 ans, non ? Elle a les mêmes pouvoirs que sa sœur voire en plus puissant. Sa sucrerie préférée est la sucette à la viande et il ne faut pas la mettre en colère car elle ne contrôle pas du tout sa force.

C’est dans cet univers bourré d’humour et de fantaisie, que nous fait plonger Ruddy Pomarède qui est le créateur, le scénariste et le réalisateur de cette web série française complètement déjantée.
Personnellement, c’est à partir de la deuxième saison que je trouve que la série s’envole littéralement et atteint des sommets. Car la première saison est principalement une succession de séances de recrutement qui sont vraiment très bien réfléchies et construites, mais qui n’ont pas la saveur inégalée des saisons suivantes.
Je remercie le cross over entre la Flander’s Company et le Visiteur Du Futur (épisode 14 de la saison 3 de la Flander’s Company) qui m’a permis de découvrir cette incroyable web série. J’ai cherché ce crossover grâce à une info trouvé sur le site du Visiteur Du Futur .

Vous avez la possibilité de voir les épisodes de cette série épique en allant sur le site :
http://www.info-graphik.com/flanders/
Plus précisément, ici :
http://www.info-graphik.com/flanders/index.php?option=com_content&view=article&id=69:episodes&catid=57:episodes

Bon visionnage et régalez-vous !

Cette entrée a été publiée dans web-series. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.